L’alternance se révèle être la méthode la plus efficace pour qu’un apprenant assimile pleinement les cours. Tous nos formateurs proviennent du secteur professionnel. Cette combinaison d’expérience pratique et de notre approche pédagogique pragmatique aide nos étudiants à accroître leur professionnalisme.
Marseille Business School est votre partenaire idéal pour le recrutement d’alternants, de stagiaires, ainsi que pour la formation professionnelle continue. Nous vous assistons pleinement dans votre démarche de recrutement, en sélectionnant des candidats qui répondent spécifiquement aux besoins de votre entreprise. Notre objectif est de les préparer non seulement à leur parcours de formation, mais aussi à devenir autonomes et efficaces dans votre domaine d’activité. Nous offrons un éventail de candidats, du niveau post-bac au Bac+5, spécialisés dans divers domaines tels que le commerce, la vente, la communication, le marketing, les ressources humaines, le commerce international ou la gestion.
Pour vos besoins de formation, nous mettons à votre disposition trois atouts principaux :
Notre modèle économique, basé sur l’association de la formation initiale et continue, nous permet de vous fournir constamment des ressources à jour à des prix compétitifs, parfaitement alignées sur vos besoins. L’ingénierie pédagogique est au centre de notre approche, assurant des méthodologies d’enseignement innovantes et conformes aux standards des dispositifs de financement de la formation professionnelle.
Nous invitons nos entreprises partenaires à tenir des séances d’information. Profitez de cette occasion pour présenter aux apprenants votre mode de fonctionnement et les opportunités de postes en alternance que vous proposez.
De plus, nous mettons en place des journées de recrutement dans nos établissements, offrant l’opportunité à plusieurs tuteurs potentiels de venir dans nos locaux pour réaliser des entretiens rapides avec nos apprenants, visant à pourvoir leurs postes en alternance.
Marseille Business School offre différents types de contrats pour répondre aux besoins de chaque étudiant et entreprise :
Ce contrat CDD ou CDI de type particulier permet au bénéficiaire d’obtenir un Diplôme d’État, un titre reconnu ou une qualification professionnelle.
Ce contrat CDD ou CDI de type particulier permet au bénéficiaire d’obtenir un Diplôme d’État, un titre reconnu ou une qualification professionnelle.
< 21 ans : 65% du SMIC.
21 à 26 ans : 80% du SMIC.
> 26 ans : ne peut être inférieure ni au SMIC ni à 85% de la rémunération minimale prévue par la convention collective de l’entreprise.
Réduction loi Fillon : dispositif d’allègement des cotisations patronales de Sécurité Sociale (assurances sociales, allocations familiales, accident du travail…).
Rémunération inférieure au SMIC située entre 55% et 80% du SMIC (variable selon l’accord de branche).
Formation prise en charge par votre OPCO (Opérateur de Compétences) selon accords de branches.
Aide tutorale pouvant aller jusqu’à 1 380 €.
Aide à l’embauche pour les entreprises de moins de 250 salariés (décret no 2011-523 du 16 mai 2011).
La durée du travail inclut le temps passé en formation.
Son contrat n’ouvre pas droit au DIF.
Le salarié en contrat de professionnalisation n’est pas pris en compte dans le calcul de l’effectif des seuils sociaux et fiscaux.
Au terme du contrat de professionnalisation, l’indemnité de précarité (1%) n’est pas due.
Les frais de formation sont pris en charge par l’OPCO auprès duquel l’entreprise s’est acquittée de ses cotisations au titre de la professionnalisation. Les branches professionnelles définissent des orientations et des priorités en termes de qualification ; c’est en fonction de ces priorités que les OPCO valident le financement des formations. Si l’OPCO ne finance pas la totalité de la formation il peut être demandé à l’entreprise d’accueil de compléter le coût de la formation.
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail où l'apprenti partage son travail entre une entreprise et un établissement de formation.
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail en alternance, où le jeune « apprenti » partage son travail entre une entreprise qui l’emploie et un établissement de formation où il suit des cours. Il permet de recevoir une qualification professionnelle, confirmée par un diplôme de l’enseignement professionnel. Le contrat d’apprentissage ne peut être mis en place qu’une fois la convention de partenariat signée entre l’entreprise et l’établissement.
L’apprenti perçoit une rémunération déterminée en pourcentage du salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC). Ce pourcentage varie selon l’âge et l’expérience de l’apprenti, de 25% à 78% du SMIC.
Toutefois, sa rémunération peut être supérieure au SMIC si l’entreprise applique des accords (de convention collective ou de branches professionnelles, d’entreprises…) proposant un salaire minimum supérieur au SMIC.
Pour en savoir plus sur la taxe d’apprentissage, cliquez ici.
Dans le cadre de la mise en place de la convention avec l'école, l’entreprise prend en charge tout ou partie des frais de scolarité d’un apprenant.
Dans le cadre de la mise en place de la convention avec Marseille Business School, l’entreprise prend en charge tout ou partie des frais de scolarité d’un apprenant.
L’apprenant perçoit une indemnité égale à 15% du plafond horaire de la Sécurité sociale au prorata du temps passé dans l’entreprise. L’entreprise prend en charge le coût de la scolarité.
Vous souhaitez rejoindre la communauté Marseille Business School ? La procédure d’inscription et d’admission est simple et totalement gratuite. Nous vous invitons dans un premier temps à nous contacter afin de vous convier à nos sessions d’admission.
Copyright © 2023 Marseille Business School. Tous droits réservés.
Vous souhaitez rejoindre la communauté Marseille Business School ? La procédure d’inscription et d’admission est simple et totalement gratuite. Nous vous invitons dans un premier temps à nous contacter afin de vous convier à nos sessions d’admission.